fr

Cette semaine dans Seven Actu

Cette semaine dans Seven Actu
Publié le 23/03/2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet était en pause depuis plusieurs années mais aujourd’hui c’est officiel le permis de construire a été déposé fin février pour y venir à bout fin 2022.

Ce projet se situe dans le quartier des docks, il consiste à transformer cette ancienne halle d’Alstom en un lieu de vie consacré à la gastronomie.
La programmation et l’aménagement du lieu serons gérés par l’agence de design Saguez & Partners.
Un lieu accessible 7 jours sur 7 de 8 heures à minuit d’après la ville. De quoi pouvoir bien profiter ! 
Olivier Saguez, designer et fondateur de l’agence de design chargé de ce projet, détaille : « Ce sera un lieu très gourmand mais aussi très festif, où l’on pourra faire ses courses, mais aussi manger sur place et y passer la soirée ».

Le défi étant de proposer des produits de qualités et accessibles à tous, ils ne mettront pas beaucoup d’argent dans le lieu et le décor.
Vous l’aurez compris leur priorité sera la qualité. Ils veulent faire de ce lieu un endroit surprenant pour tout ceux qui le découvrent.

La halle vous sera accessible via la ligne 14 qui a ouvert il y a peu de temps.

Vous y trouverez une dizaine de restaurants, un marché bio ainsi qu’une école de cuisine et une ferme pédagogique, sans oublier la partie évènementielle qui, elle sera gérée par l’agence la Lune Rousse. Un tel endroit de 5000 m² peut se le permettre.
La halle gourmade de Saint Ouen a déjà été retenue pour faire partie des six sites d’un futur « parcours de la gastronomie » imaginé par la région Ile-de-France.
Sébastien Zonghero conseiller municipal délégué au patrimoine prévoit qu’elle sera à « l’image du nouveau Saint Ouen : cosmopolite, festif, novateur, et qu’il s’y passera toujours quelque hose »
Alors rendez-vous fin 2022 à la halle gourmande de Saint Ouen !
 

Nos coordonnées

8 Place des Martyrs 92110 Clichy

12 rue Kleber 93400 - Saint Ouen